Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire toute l’année, dans la limite des places disponibles, en contactant la directrice, madame Florence Vernette.
    Téléphone : 04 74 50 00 34 ; Mobile : 06 01 32 05 47 ; Mail : ogec.st.joseph@wanadoo.fr

Pour la rentrée 2020-2021 les inscriptions sont en cours et se font par ordre d'arrivée.

Comment se déroule l'inscription ? La famille prend rendez-vous avec la directrice par téléphone ou par mail. Toutes les questions pratiques sont abordées lors de l'entretien qui se termine par une visite des locaux. La famille reçoit une plaquette de présentation de l'école et remplit une fiche de premier contact.
    Les familles disposent ensuite d'une semaine pour prendre leur décision et, si l'école est en mesure d'accueillir leur(s) enfant(s), elles remplissent la fiche d'inscription, règlent les frais de dossier (17 euros en 2020-2021) et versent un acompte qui sera déduit du premier mois de scolarité.

Le dossier de rentrée est transmis au mois de juin. Il contient les documents à remplir et donne la liste des pièces à fournir : assurances, autorisations, mode de paiement, etc. Il comprend également la liste des fournitures et fournit des informations pratiques concernant la rentrée. Il est à compléter et à retourner à l'école pour début juillet.

Accueil des deux ans : en septembre 2020, nous accueillerons les enfants nés en 2018 dans les
    conditions suivantes :

• Le matin, dans la limite des places disponibles. La priorité est donnée aux frères et soeurs dans le cas de fratries déjà inscrites à l'école Saint-Joseph. Les enfants doivent être propres.
    • Les parents inscrivant un enfant en Toute Petite Section s'engagent à le laisser ensuite à l'école Saint-Jospeh.