Projet d'établissement

Dans une ambiance familiale, l'école Saint-Joseph assure un enseignement bienveillant reposant sur l'intérêt porté à chaque élève, sur la communication et sur l'implication de tous.

Notre projet éducatif

ACCUEILLIR

• Accueillir avec un regard toujours bienveillant : tous les enfants et tous les parents dans un respect mutuel.

• Accueillir avec une capacité d'écoute et de confiance propre à notre école.

• Accueillir en portant chaque jour un regard positif sur l'enfant et en lui permettant de s'exprimer librement.

• Accueillir en donnant le goût de l'effort et de la performance afin d'amener chaque enfant sur le chemin de la réussite.

• Accueillir chaque enfant et "l'élever" dans le plus beau sens du terme, c'est à dire le "porter vers le haut".

• Accueillir au cours de temps de partages et d'échanges, dans l'esprit de l'Evangile.

• Accueillir dans la joie d'être ensemble au quotidien mais aussi dans des moments de fête.

• Accueillir dans un esprit d'ouverture et d'épanouissement pour devenir un adulte citoyen du monde de demain.

• Accueillir dans un véritable engagement de chacun des acteurs de l'école, équipe éducative et parents, dans un but commun : la réussite de chaque enfant.

Menu du jour

Samedi 10 décembre